Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cécile Décard, Agence immobilière MANOSQUE 04100

L'actualité de CENTURY 21 Cécile Décard

Printemps : 10 astuces pour venir à bout des allergies

Publiée le 27/03/2015

Le printemps, ce n'est pas que le retour du beau temps, des oiseaux qui chantent et des promenades mains dans la main. C'est aussi celui des allergies, qui, chaque année, sont bien décidées à vous pourrir le moral comme la santé, tout en vous empêchant de profiter du retour du beau temps.Printemps :

Printemps : 10 astuces pour venir à bout des allergies

   

Le printemps, ce n'est pas que le retour du beau temps, des oiseaux qui chantent et des promenades mains dans la main. C'est aussi celui des allergies, qui, chaque année, sont bien décidées à vous pourrir le moral comme la santé, tout en vous empêchant de profiter du retour du beau temps.

Mais pas cette année ! Grâce à 10 conseils qui vous permettront de prendre les devants pour empêcher les allergies de gagner la partie.

  • Mangez un kiwi chaque matin : les kiwis et les agrumes sont riches en vitamines C, et plusieurs études affirment que le manque de vitamine C favorise l'apparition d'allergies.
  • Ventilez votre logement : utiliser un climatiseur vous permettra de purifier l'air en éliminant moisissures et autres allergènes. Attention à bien l'entretenir, notamment les filtres, ou il ne fera qu'aggraver le problème.
  • Préférez le poulet : c'est ce que suggère une étude, qui montre que les personnes consommant le plus d'acides gras trans (insaturés), présents notamment dans la viande de bœuf et de mouton, ainsi que dans les produits laitiers, auraient 3 fois plus de chance d'attraper un rhume des foins.
  • Changez de paillasson : choisissez-en un synthétique, pour éviter l'apparition de mites, moisissures et autres poussières dans votre maison. Secouez-le, ainsi que vos tapis, chaque semaine.
  • Nettoyez vos lampes : soyez sûr d'en retirer tous les insectes morts, qui, en se décomposant, peuvent devenir un facteur d'allergies. C'est notamment vrai pour les lumières extérieures, comme celle de votre porche.
  • Prenez de l'huile de poisson : une étude révèle que pris quotidiennement, ces compléments alimentaires peuvent diminuer le risque d'allergie.
  • Arrêtez de porter vos chaussures à la maison : installer un rangement à l'entrée de votre logement pour encourager amis et famille à se déchausser. Cela évitera de laisser entrer poussières, moisissures et autres allergènes. Pour ceux qui ne veulent pas se promener chez vous pieds nus, mettez quelques chaussons à disposition près de ce rangement !
  • Lavez votre literie : toutes les semaines, pour vous débarrasser des acariens qui passent plus de temps que vous dans votre lit. Vous pouvez aussi choisir un matelas conçu pour vous débarrasser de ces petites bestioles.
  • Lisez les étiquettes des produits que vous achetez : évitez notamment le benzoate de sodium, qui peut déclencher des réactions allergiques mineures, mais désagréables, même chez des personnes non allergiques. On le trouve notamment dans les jus de fruits, les sauces de salade, les olives, ou encore les cornichons.
  • Nettoyez à la vapeur : une fois de temps en temps, votre literie et vos tapis. Vous pouvez également y ajouter des produits ou des huiles essentielles pouvant retarder l'apparition des acariens.

Bonus : arrêtez de vous raser ! Une étude montre que la barbe agit comme un véritable piège à pollen et autres allergènes.

Notre actualité