Agence immobilière Century 21 Provence Immobilier MANOSQUE - 04100 - Alpes-de-Haute-Provence - PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

Agence immobilière CENTURY 21 Provence Immobilier

128 boulevard du Maréchal Juin MANOSQUE - 04100 Mentions légales
qualitelis Votre agence est notée
Achat Vente
9,0/10
Location Gestion
9,6/10
Agence immobilièreCENTURY 21 Provence Immobilier, 04100 MANOSQUE

Nos spécialités

  • Vente
  • Location
Envoyer un message

Nos actualités

Présentation de notre agence

 

Bienvenue chez Century 21 Provence Immobilier à Manosque.

C'est grâce à des années de présence sur le marché immobilier et une parfaite connaissance du marché MANOSQUIN et ses environs, que nous avons su gagner une notoriété incontournable.

Un service transaction et location professionnel pour répondre au mieux à vos attentes , vous conseiller quelque soit votre projet : Acheter, vendre, louer.

Notre volonté « toujours mieux vous servir »

Pour  découvrir l’ensemble de nos services venez nous rendre visite dans nos locaux situés 128 Boulevard du Maréchal Juin à MANOSQUE.

Notre agence est ouverte:

Service transaction: Du Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 18h

Service location : Mardi, Jeudi , Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 18h

 

 

 

Que l’on habite Manosque, Pierrevert , Sainte-tulle, Volx, Corbières , notre agence vous propose, Une estimation rigoureuse de votre appartement, villa, terrain à bâtir, à sa juste valeur avec la méthode d’analyse comparative de marché.

Un service unique et  personnalisé vous est proposé par l’ensemble de nos conseillers immobilier.

 

 

Top 8 des choses à découvrir  et à faire sur Manosque:

 

 

1. La Tour du Mont d’Or

 

Symbole de Manosque, la tour du Mont d’Or est l’unique vestige d’un château. Au cours des siècles, le château est tombé à l’abandon et s’est abîmé.   Aujourd’hui, il ne reste plus que le pan de mur d’une tour du château.

 

Il y a toujours eu, depuis les Celtes et les Gaulois, un point de guet au sommet de cette colline.

 

Vers l’an 900, les Sarrasins attaquent la ville et les Manosquins quittent le bourg (centre historique actuel) pour s’installer dans 5 petits hameaux situés sur les hauteurs.

 

En 974, Guillaume, fils du Comte d’Arles, libère la Provence des Sarrasins. Le Comté de Provence est créé. Guillaume, dit « le libérateur », fait ériger un château sur le Mont d’Or pour sa résidence d’hiver. Un véritable village fortifié s’installe donc sur le Mont d’Or.

 

Les habitants reviendront très progressivement peupler le bourg.

 

Jusqu’au début du XIXème siècle, la tour dont il reste encore les vestiges, avait ses quatre côtés.

 

Vers 1943, elle n’a plus que deux pans de mur. Pendant la guerre, les italiens auraient utilisé un des pans de mur pour se faire un abri.

 

 

 

 

2- La colline du Mont d’Or

Au Nord – Est, surplombant la ville de Manosque, la colline du Mont d’or offre un magnifique panorama sur la vieille ville en forme de poire et ses toits patinés, le ruban du canal bordé de cultures et vergers, parallèle à la Durance, vastes horizons s’étendant sur le Luberon, le pic de la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume, le Haut-Var, le mont d’Aiguines surplombant les Gorges du Verdon, les premiers sommets des Alpes.

 

 

 

3- Plan d’aux des Vannades :

Base de loisirs et de sports nautiques

 

 

Le plan d’eau des Vannades est un havre de paix et de fraîcheur idéal pour la pratique des activités sportives et de loisirs.

Géré par la Ville de Manosque, il propose une baignade surveillée avec des aires de pique-nique, un espace de restauration rapide, un mini-golf ainsi que tous les équipements pour les pratiques encadrées de la voile et de l’aviron.

La baignade aménagée est surveillée du 4 juillet au 31 août 2016, de 12h à 19h. Cet espace de loisirs de 15 hectares est situé à seulement 5km du centre-ville de Manosque.

Il est desservi gratuitement par la ligne 3 du Manobus.

La baignade est autorisée uniquement à la plage aménagée-surveillée du lundi 4 juillet au mercredi 31 août de 12h à 19h.

 

 

 

 

 

4.Maison de la biodiversité

Savourez un concentré de Provence …

Partez à la découverte de la Maison de la Biodiversité gérée par le Parc Naturel Régional du Luberon.

 Ce site, qui est un concentré de Provence, vous propose une promenade originale et pédagogique, au fil de l’eau, dans l’extraordinaire diversité des plantes cultivées, notamment un verger conservatoire de plus de 400 variétés d’arbres fruitiers en plein coeur des collines de Manosque.

Une exposition permanente sur la domestication des fruits et huit jardins en terrasse au pied d’une belle bastide provençale vous feront comprendre le travail millénaire de l’homme pour sélectionner et multiplier les fruits adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.

Vous serez guidé au fil de l’eau : du jardin des eaux vives au jardin sec en passant par le jardin des roses, le jardin des palmettes et des usages arboricoles, le jardin potager des légumes oubliés, la terrasse de la prairie fleurie.

Vous pourrez profiter d’un réseau de captage d’eau original (mine d’eau) de l’exposition temporaire et de toutes les commodités (aire de pique-nique…).

 

 

 

5.Fondation Carzou

La Fondation Carzou a été créée en 1988 et reconnue d'utilité publique en 1990.
Ses objectifs sont ainsi définis
 :

Elle expose au public l'œuvre de Carzou mais c'est aussi un haut lieu d'animation qui étend son activité aux diverses formes de créations culturelles, artistiques, théâtrales et musicales.


Un vent nouveau souffle désormais sur la Fondation Carzou qui a ouvert toutes les salles de ce prestigieux couvent de la Présentation pour offrir un espace d'expression et de participation indispensable aux artistes dans tous les domaines culturels.

Et c'est ainsi que la Fondation Carzou, de par son impact culturel, social et touristique, joue un rôle très important pour la promotion de Manosque et de notre région.

 

 

 

6.Centre Jean Giono :

 

Le Centre Jean Giono, situé à l’entrée du centre ancien de Manosque, est un espace de recherche et d’animation culturelle. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l’année visant à promouvoir l’oeuvre de Jean Giono auprès d’un large public : expositions, parcours scénographié, ateliers littéraires et artistiques, balades littéraires, lectures-spectacles, activités pédagogiques…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.Notre Dame de Romignier :

Située au cœur de la ville, elle est plus qu’un sanctuaire : c’est l’âme de la cité. C’est sans doute à cet endroit que le premier habitat manosquin s’est installé bien avant l’ère chrétienne

Le chevet de l’Église Notre Dame de Romigier, de style roman (Xème–XIIème siècles), est la partie la plus ancienne du bâtiment.

Construite dès le Vème siècle, renversé de fond en comble par les Sarrasins vers l’an 900, l’église a été relevée en 974. Son portail du XVIème siècle est surmonté d’un A et M entrelacés (Ave Maria).

La nef centrale a été refaite en 1730 après le tremblement de terre de 1708. Au XIXème siècle, fut construit le collatéral nord, ainsi que le tissu urbain qui l’enserre désormais, à la place du cimetière dont on peut voir les vestiges derrière le chevet.

Les vitraux du chœur ont été réalisés en 1991 par G. Hermet. Le maître-autel dont les bas-reliefs représentent les apôtres, au style proche de celui de l’école d’Arles (Ve-VIe), est le sarcophage en marbre de Carrare qui selon la légende cacha le Statue de la Vierge Noire.

L’église Notre-Dame de Romigier recèle plusieurs trésors, dont une très ancienne statue de la Vierge, en bois d’aulne. Vraisemblablement datée du XIIème siècle, cette Vierge en majesté tient l’Enfant sur son genou gauche. Voilée, elle est vêtue d’un manteau fermé par une agrafe et d’une robe longue ornée d’une large bordure. L’Enfant, lui aussi habillé d’un manteau et d’une robe, tient un livre fermé. Tous les deux portent une couronne.

 

 

 

 

 

8.L’occitane en Provence :

Créée en 1976, L’OCCITANE développe des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels élaborés selon les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

 

Inspirés par des valeurs simples comme l’authenticité, le respect, la sensorialité et l’amélioration continue, chacun de nos gestes, chacun de nos choix est guidé par la double volonté de préserver et de transmettre.

Le Laboratoire L’OCCITANE s’inspire des traditions et de la nature afin de développer des cosmétiques naturels et efficaces. Des textures aux fragrances, les soins L’OCCITANE s’inscrivent toujours dans un moment de bien-être, un geste sensoriel et gourmand.

L’OCCITANE vous invite à découvrir son usine, à Manosque, au cœur de la Haute-Provence.

 

 

 

 

 


 

 

http://www.ville-manosque.fr/http://www.manosque-tourisme.com/

XX

Notre équipe à votre service

Philippe BAZIN
Associé Structure Générale
Philippe BAZIN
Julie BAZIN-LESBROS
Gérante Structure Générale
Julie BAZIN-LESBROS
Mafalda SANTOS PINTO
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Mafalda SANTOS PINTO
Clara PETIT
Conseillère Location Gestion Locative
Clara PETIT
Clara ALPHAND
Conseillère Location Gestion Locative
Clara ALPHAND
Martine BAZIN
Associée Structure Générale
Martine BAZIN
Anne Laure WYWIJAS
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Anne Laure WYWIJAS

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Quel est votre projet immobilier ? *
Choisir dans la liste
Vous avez un projet d'achat
Vous souhaitez vendre votre bien
Vous souhaitez louer
Vous souhaitez mettre votre bien en gestion
Vous souhaitez être contacté(e) pour un autre projet
Envoyer