Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cécile Décard, Agence immobilière MANOSQUE 04100

L'actualité de CENTURY 21 Cécile Décard

Saint-Valentin : 1/4 des célibataires secrètement amoureux de leur voisin(e)

Publiée le 13/02/2016

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Trop commerciale » et « sans intérêt ? 59% des couples ne fêteront pas la Saint-Valentin cette année. 61% des célibataires perçoivent d’ailleurs la Saint-Valentin comme une « fête commerciale ». Les 2/3 (64%) envisagent d'ailleurs de « ne rien faire de spécial » et 9% s'imaginent même « déprimer devant la télévision ». Parmi ces couples, 48% déclarent ne jamais la célébrer, et 11% avoir cessé de le faire…

Pour d’autres, c’est l'occasion d'offrir des fleurs et pourquoi pas d'organiser un dîner romantique. Comme chaque année la Saint-Valentin a son lot de fidèles adeptes et ses éternels détracteurs… Ce sont les personnes en couple depuis moins de 7 ans qui tendent à la célébrer davantage (53%) et les jeunes, puisque les 15-24 ans sont 54% à prévoir de fêter la Saint-Valentin avec leur amoureux/se. Seulement 36% des « 65 ans et plus » déclarent avoir l'intention de célébrer la Saint-Valentin.

Parmi les personnes envisageant de fêter la Saint-Valentin en 2016 : 55% prévoient de rester dans leur logement, majoritairement pour organiser un dîner romantique (44%), et pour regarder un film (11%). L'autre moitié a l'intention de sortir, et notamment pour aller au restaurant (34%).

68% des couples qui vont célébrer la Saint-Valentin projettent d'offrir un cadeau à leur valentin(e). Et parmi la top list de cadeaux spécial Saint-Valentin, les Français restent dans les traditions : fleurs (23%) ; bijoux (12%) ; parfum (11%) ; vêtements (8%) ; voyage/weekend (7%). A noter que les habitants de la région parisienne sont plus "coquins" que les provinciaux : 19% envisagent d'offrir de la lingerie à leur moitié contre seulement 6% en province...

Quant aux optimistes, 7% déclarent que la Saint-Valentin est au contraire l'occasion de faire une rencontre amoureuse. Et si votre moitié habitait la porte à côté ? Près d'1/4 des célibataires (23%) aimerait ainsi inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e). Les hommes sont d'ailleurs les plus rêveurs à ce sujet puisque dans une étude précédemment réalisée sur les Français et leurs voisins, 31% (vs. 16% des femmes) déclarent en effet avoir déjà fantasmé sur son ou sa voisin(e)… Cupidon ne devrait pas chômer ce soir là !

*Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 12 au 14 janvier 2016, auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle de l'interviewé(e).

Source : www.avendrealouer.fr 

 

Notre actualité