Bienvenue chez CENTURY 21 Cécile Décard, Agence immobilière MANOSQUE 04100

Manosque : focus sur 2 projets, le pôle petite enfance et la voie verte

Publiée le 11/07/2020

  

Implantée dans le sud-ouest des Alpes-de-Haute-Provence, Manosque accueille 22 333 habitants en région PACA. Focus sur 2 projets manosquins en cours, de la création d’un pôle petite enfance à la réalisation d’une voie verte, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cécile Décard, située 3 Promenade Aubert Mil

Manosque - Immobilier - CENTURY 21 Cécile Décard - urbanisme, projets, petite enfance, crèche, voie verte, mobilités douces.

Une ville riche de nombreux attraits au cœur des Alpes-de-Haute-Provence

Nichée à la pointe extrême du Luberon, en bordure du plateau de Valensole, Manosque s’étend entre montagne de Lure et Durance. Terre natale de Jean Giono, la cité provençale conjugue dynamisme et quiétude au sein d’un environnement naturel préservé. Verdoyante, émaillée de fontaines et parcourue de ruelles et placettes typiques, Manosque héberge un patrimoine architectural, témoin de l’histoire dense de cet ancien bourg médiéval. D’accès aisé, la commune bas-alpine est desservie par la ligne ferroviaire Lyon-Marseille et bénéficie de la proximité de l’A51, reliant Gap à Marseille. (Illustration : Manosque, vue sur la porte de La Saunerie - Crédits photo : René Boulay / Wikimedia.org / CC-BY-SA-3.0)

 

Création d’un pôle petite enfance manosquin

Engagée dans le développement de structures d’accueil dédiées à la petite enfance, Manosque concentre 2 crèches municipales -Moulin Neuf et La Farandole- et soutient l’activité de structures associatives -Maison bleue et Pomme d’Api-, du Réseau d’Assistantes Maternelles Intercommunal -RAMI- et de lieux dévolus aux familles -Patati Patata-. Implanté allée Alphonse Daudet, le pôle petite enfance manosquin voit ses travaux de terrassement avancer d’un bon pas. Entamés en août 2019, ils doivent s’achever en décembre 2020, finalisant le chantier de création du pôle petite enfance de la commune bas-alpine.

 

Réalisation d’une voie verte à Manosque

Reconnu Dossier d’Utilité Publique, le projet de voie verte manosquin est conduit par le Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence. Il vise à reconstruire le pont enjambant la Durance, afin d’améliorer les conditions de circulation sur la RD 907 entre les communes de Manosque, Valensole et Gréoux-les-Bains. Emprunté chaque jour par plus de 15 000 véhicules, le pont suspendu construit en 1939 nécessite des travaux d’aménagement en phase avec le trafic quotidien observé. Pour ce faire, un nouvel ouvrage de franchissement va voir le jour, intégrant 2 voies de circulation pour les véhicules motorisés, de même qu’une voie verte à 2 axes, dévolue aux mobilités douces -cyclistes et piétons- et séparée des voies routières par une glissière en béton.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cécile Décard se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement manosquin, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.