Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cécile Décard, Agence immobilière MANOSQUE 04100

L'actualité de CENTURY 21 Cécile Décard

Certains d'entre vous auraient intérêt à clôturer leur PEL

Publiée le 02/02/2015

pel , banque, credit immobilierFaut-il fermer son PEL pour en ouvrir un nouveau ? Avec un taux de rémunération qui ne cesse de dégringoler, on pourrait penser que la réponse est non. Et pourtant, les choses ne sont pas si simples. Explications.

Contrairement au livret A dont le niveau de rémunération peut être révisé jusqu'à 2 fois par an, le taux de rémunération du PEL est fixé une bonne fois pour toutes lors de son ouverture et s'applique tout au long de sa détention.

 

Commençons tout d'abord par un simple rappel. Contrairement au livret A dont le niveau de rémunération peut être révisé jusqu'à 2 fois par an, le taux de rémunération du PEL est fixé une bonne fois pour toutes lors de son ouverture et s'applique tout au long de sa détention. Si vous êtes titulaire d'un vieux plan épargne logement, vous bénéficiez ainsi certainement d'un taux canon. Jusqu'à 4,62 % pour la génération de PEL commercialisée entre 1986 et 1994 ! Mais, après douze ans, les intérêts du placement deviennent imposables à l'impôt sur le revenu, en plus des contributions sociales dues dans tous les cas (15,50 %). N'avez-vous donc pas intérêt à sacrifier ce taux historique pour repartir sur un produit défiscalisé en ouvrant un nouveau plan ? D'autant que le taux actuellement à 2,50 % brut sera abaissé pour tous les PEL ouverts à partir du 1er février 2015 à 2% !

 

En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/placements/certains-d-entre-vous-auraient-interet-a-cloturer-leur-pel_1606298.html#Txq6O3m3fSVBGfTh.99

Par Fanny Dufrénoy , Nina Le Clerrepublié

 

 

Notre actualité