Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Cécile Décard, Agence immobilière MANOSQUE 04100

L'actualité de CENTURY 21 Cécile Décard

Peut-on encore acheter après 50 ans ?

Publiée le 05/04/2015

Les banques proposent des prêts spécifiques pour les quinquagénaires.

 

Les banques prêtent aux seniors, à des taux identiques au reste du marché, quel que soit l’âge de l’emprunteur.

Cependant, elles modulent souvent la durée des remboursements afin que l’emprunteur ne soit pas âgé de plus de 65/70 ans à la fin de l’emprunt.

Par ailleurs, afin de compenser la chute de revenus accompagnant la sortie de la vie active, elles proposent souvent des prêts à « pallier » aux quinquas.

 

Principe : l’emprunteur paie des mensualités élevées tant qu’il est en activité afin de maximaliser l’amortissement du prêt. Puis les mensualités de remboursement diminuent une fois qu’il a quitté la vie active.

 

Ces prêts peuvent être à taux fixe ou à taux variable, la première formule étant généralement considérée comme la plus sécurisante.

 

C’est le poids de l’assurance crédit qui alourdi le coût des crédits destinés aux séniors. Cette couverture est indispensable puisqu’elle permet de continuer à rembourser les échéances du prêt en cas de décès, de maladie, d'accident ou de chômage...

Plus vous êtes âgés, et plus la banque voudra se prémunir contre ces différents risques en augmentant le montant des primes.

 

Toutefois, la loi Hamon (JO du 18 mars 2014) donne désormais aux emprunteurs la possibilité de changer d'assurance à tout moment, sans frais ni pénalités, dans les 12 mois suivant la signature de l'offre de prêt.

 

Une fois votre crédit en poche, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité si la couverture de votre banque est trop onéreuse ?

 



Notre actualité