Rétrospective sur le Marché immobilier 2014
Notre agence immobilière Century 21 cécile Décard à Manosque vous présente la conférence de presse du réseau Century 21 sur le marché immobilier de notre région en 2014.
Une baisse qui devrait se poursuivre
Au niveau national, la correction devrait se poursuivre cette année, mais en douceur. Les prix pourraient encore baisser de 2 à 3% si l'on en croit la plupart des professionnels, sauf remontée brutale des taux d'intérêts, qui sont aujourd'hui à un niveau historiquement bas. Ils ont atteint, en moyenne, 2,38% en décembre dernier, selon les derniers chiffres de l'Observatoire CSA/Logement, publiés ce même lundi. Mais le scénario d'une hausse abrupte des taux est aujourd'hui exclu par la plupart des analystes.
Par ailleurs, si les prix sont en baisse, l'activité peine toutefois à repartir, observe Century 21. "La pression fiscale toujours croissante et le chômage ont dégradé la confiance des ménages, les poussant à différer leur projet immobilier, à leurs yeux pourtant primordial", explique le réseau pour justifier ce phénomène.
Texte de BFM BUISINESS par Caroline Morisseau